Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 746
1 avril 2020

NOUS SOMMES EN GUERRE, jour 16

NOUS SOMMES EN GUERRE, jour 16 ( 1er avril 2020)

 

ahhzerahzrjha

Comme l'écrit le Canard Enchaîné: " Par mesure de précaution, le 1er avril 2020 est reporté au 1er avril 2021".  

Une mesure pour faire rire qui permet de prendre du recul sur les contraintes de privation de liberté. Tout le monde souhaite que la période de confinement soit la plus courte possible car chaque jour les mauvaises nouvelles nous découragent. Il est possible de ne plus écouter les informations qui sont souvent précédées et suivies d'alertes stressantes mais il est difficile de couper tous les liens avec le monde extérieur. 

 

Les témoignages des médecins sont toujours alarmistes. Les hôpitaux de la région parisienne sont maintenant saturés. Un professeur de la Pitié Salpétrière disait hier sur un plateau de télévision qu'il fallait agir en extrême urgence pour réquisitionner des entreprises et des moyens financiers et techniques. Les dons, les cagnottes, les efforts de production annoncés par des industriels sont de la charité alors qu'il faut une intervention sérieuse de l'Etat. Le gouvernement français aura-t-il le courage de contraindre le secteur économique privé ? 

 

Pour l'instant les moyens mis en oeuvre, même mis en scène à grand renfort de communication, semblent encore bien dérisoires par rapport aux besoins exprimés par les soignants et la population depuis de nombreuses années. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité