Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 691
15 juin 2020

NOUS SOMMES EN GUERRE, jour 91

NOUS SOMMES EN GUERRE, jour 91 ( 15/06/2020 )

 

Franceviole

VICTOIRE ? Hier soir, le chef de guerre, dans un discours d’autosatisfaction, a parlé de victoire. Quand le pays est à terre, que la population est épuisée et qu’elle devra encore souffrir pour survivre à la pandémie et au chômage, peut-on parler de victoire ?

Et pendant ce temps l’armée prépare de nouvelles guerres.Elle a procédé le 12 juin à un nouvel essai de missile nucléaire M51 en Bretagne.

Guerre extérieure, guerre intérieure. À quand la paix ?

 Le Figaro, 12 juin 2020

Lancer réussi d'un missile M51 au large du Finistère

La ministre des Armées, Florence Parly, a salué «la dissuasion nucléaire française» après l'essai concluant d'un tir de missile balistique stratégique ce vendredi.

Un missile balistique stratégique M51 a été lancé avec succès ce vendredi 12 juin depuis la baie d'Audierne (Finistère), annonce la ministre des Armées Florence Parly, dans un communiqué.

Capable d'envoyer des bombes nucléaires sur des sites distants de 8000 kilomètres, le M51 est un missile balistique intercontinental. La ministre Florence Parly, a exprimé sa satisfaction sur Twitter, déclarant que «cet essai démontre notre excellence technologique et notre attachement à la souveraineté française». «Je félicite toutes celles et tous ceux dont l'engagement a permis le succès de cet essai» ajoute-t-elle. «Leur implication est essentielle à la dissuasion nucléaire française et à notre souveraineté.»

Le sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Téméraire a tiré avec succès un missile balistique stratégique M51 au large du Finistère. Cet essai démontre notre excellence technologique et notre attachement à la souveraineté française.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité