Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 691
11 juin 2020

NOUS SOMMES EN GUERRE, jour 87

NOUS SOMMES EN GUERRE, jour 87 ( 11/06/2020 )

 

entreprise

TRAVAIL. Après avoir semé la peur de la pandémie pour faire accepter le confinement le gouvernement commence à semer la peur de la crise économique pour faire accepter la prochaine politique d’austérité. On annonce chaque jour que des dizaines de milliards s’ajoutent à la dette pour sauver l’automobile, le transport aérien, le tourisme, le bâtiment…Et l’on fait comprendre aux citoyens que dans la prochaine période très difficile il faudra «  se serrer la ceinture », «  travailler plus », «  gagner moins ».

Plusieurs entreprises proposent déjà à leurs salariés de renoncer à une partie de leurs congés ou de réduire leurs salaires.

Les plus touchés sont bien-sûr les plus précaires. Les saisonniers ne trouveront pas tous du travail cette année. Les étudiants déjà en grande difficulté financière n’auront pas la possibilité de trouver une activité rémunérée pendant leurs vacances. Les personnes qui ont assuré l’aide à domicile pendant le confinement se plaignent de ne pas recevoir la prime qui leur avait été promise par le gouvernement.

Les inégalités se sont creusées pendant la catastrophe sanitaire et risquent de se creuser encore plus après. 

Les plaintes se multiplient contre des ministres pour leur mauvaise gestion de la crise sanitaire. Seul le président, intouchable, est pour l’instant épargné.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité