Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 763
23 avril 2020

NOUS SOMMES EN GUERRE, jour 38

NOUS SOMMES EN GUERRE, jour 38 ( 22/04/2020)

 

Dons

11 MAI, UN LEURRE POLITIQUE. Alors que le chef de guerre annonçait, il y a quelques jours, la sortie du confinement dans un délai d'un mois, les Français se sont mis à rêver d'une libération joyeuse. Douche froide hier soir: le déconfinement se fera par étapes, par régions, par tranches d'âge... et par d'autres critères à définir. Sans masque, sans test, sans moyen sanitaire pour faire face à une nouvelle vague de l'épidémie, le gouvernement est pris à son propre piège. L'annonce politique d'une date, sans concertation des personnes concernées, aboutit à un fiasco et à une grande déception de la population. 

 

L'attitude de nos responsables politiques ressemblent de plus en plus à celle des généraux pendant la grande guerre. Ils annonçaient régulièrement la dernière grande bataille qui allait conduire à la victoire. La guerre a duré des années et l'on sait comment elle s'est terminée: sans vainqueur et avec des millions de morts. Il est triste de constater qu'il est toujours aussi difficile de tirer les leçons de l'histoire.

 

Des révoltes éclatent de plus en plus dans les quartiers défavorisés de France. Elles sont violemment réprimées par la police et la gendarmerie. Les autorités s'attendent à des mouvements sociaux et se préparent à les combattre en faisant des stocks de gaz lacrymogène et de munitions. 

 

Les Français s'organisent pour une longue résistance et les artistes du spectacle, très malmenés pendant cette période, nous aident à le faire avec humour.

La complainte du virus - Chorale des Canulars

 

T'as voulu voir le salon - Les Goguettes (en trio mais à quatre)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité