Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 634
26 février 2015

RAFALE: combien de morts?

Les marchands d'armes et de mort sont prêts à tout:

Rafale du Charles de Gaulle : premières bombes contre Daech

par Rédaction de France Info mercredi 25 février 2015 14:54

Deux jours après l'annonce de l'engagement du porte-avions Charles de Gaulle sur le théâtre des opérations militaires contre Daech, des Rafale français ont largué leurs premières bombes. La France est engagée avec la coalition internationale contre les positions du groupe terroriste Etat islamique en Irak. 

Quatre chasseurs, avec quatre bombes chacun, avaient décollé ce matin du Charles de Gaulle, en position au nord du Golfe. Selon un journaliste de l’Agence France Presse (AFP), un avion Rafale n’avait plus aucune bombe au retour. Un autre appareil est rentré avec deux bombes et les deux autres n’ont pas utilisé leur armement. Aucune précision n’a été apportée pour le moment sur les cibles visées.

Selon le ministère de la Défense, ces appareils, des Rafale et des Mirage 2000D, ont mené une centaine de missions de reconnaissances et autant de missions de frappes depuis leur engagement..

 

Il manque toujours dans ces communiqués fournies par l'armée à la presse le nombre de victimes civiles. Mais les caméras militaires ont certainement filmé le résultat des frappes pour montrer l'efficacité de ces outils de mort.

Cela permettra de vendre plus rapidement ces engins guerriers à un pays déjà en guerre depuis plusieurs dizaines d'années.

 

Rafale : les discussions avec l'Inde « avancent », pas encore de contrat

Le Monde.fr avec Reuters | 25.02.2015 à 11h04 • Mis à jour le 25.02.2015 à 14h37

Après le succès de la vente d'avions Rafale à l'Egypte, l'Etat français espère bien doubler la mise en Inde. Le gouvernement a assuré, mercredi 25 février, que les discussions sur la vente de 126 Rafale à l'Inde avancent, mais que rien n'a encore été signé.

« Nous ne communiquons que lorsque les contrats sont conclus, pas avant », a répété le ministère de la défense, au lendemain d'un entretien entre le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, et son homologue indien à New Delhi. Les négociations « se poursuivent », a ensuite confirmé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Dassault Aviation mène des discussions exclusives depuis trois ans avec l'Inde, mais le contrat n'est toujours pas signé, notamment en raison de divergences sur les garanties demandées par l'avionneur. L'un comme l'autre ont démenti les informations du Times of India (dont l'article n'était plus accessible en début d'après-midi) faisant état de la signature d'un premier accord portant sur 24 Rafale.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité