Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 634
30 avril 2015

LA FRANCE MILITARISÉE

Comme prévu c'est l'armée qui a gagné.

Le président lui accorde plusieurs milliards.

Il y a toujours assez de l'argent pour les militaires, même s'il faut le prendre à l'ensemble de la population.

L'argent de l'armée est un argent gaspillé car le rôle de l'armée n'est pas de protéger la population. Son rôle est de protéger le pouvoir.

 

Hollande consent un effort budgétaire «considérable» pour l’armée
ALAIN RUELLO / CHEF DE SERVICE ADJOINT | LE 29/04 
  •  Le chef de l’Etat a conforté le budget 2015 de la défense et décidé une rallonge de 3,8 milliards jusqu’à la fin de la loi de programmation militaire en 2019. L’armée a obtenu de sauver 18.500 postes sur les 25.800 restant à supprimer.

Noël avant l’heure pour l’armée. A l’issue d’ un Conseil de défense ce mercredi matin, François Hollande a annoncé que les crédits de la loi de programmation militaire allaient bénéficier d’un effort « considérable » pour tirer tous les enseignements des attentats de janvier et du très haut niveau de déploiement des forces en opération extérieure. Au total, ce sont 6 milliards d’euros de crédits supplémentaires que le chef de l’Etat a décidé d’allouer à la grande muette et, ce, malgré les impératifs de réduction des déficits publics.

François Hollande a d’abord rappelé que les 31,4 milliards prévus en 2015 seraient bien au rendez-vous. Mais, et l’inflexion est notable, tout proviendra de crédits budgétaires en bonne et due forme. « Le ministère de la Défense est sûr de pouvoir disposer de ces crédits », a promis le chef de l’Etat. Autrement dit, adieu - au moins pour cette année - au très controversé projet de location de matériel à l’étude depuis plus de six mois. 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité