Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 634
16 août 2013

SERGE FIORIO

SERGE FIORIO, célèbre peintre de Montjustin, consin de l'écrivain Jean Giono, est décédé en 2011 à presque 100 ans.

J'ai eu le privilège de le connaître en 1960, quand j'habitais Manosque et je l'ai fait découvrir à mon ami Antonio Bevilacqua, directeur de la revue artistique italienne LA SONDA.

En septembre 1966, un article paraît dans la revue  

SERGE FIORIO

 

SERGE FIORIO_0001

 

SERGE FIORIO_0002

 

SERGE FIORIO_0003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'entre ici un peu tard (et par hasard) pour glisser un hommage lointain à Serge (revu en 2007, auparavant en 98 quand nous suivions ensemble le cercueil de Lulu, auparavant souvent à Montjustin vers 1960, époque Hubert Fichte et chansons avec ses parents devant le Lubéron violet du soir d'été). Et in Arcadia...
Répondre
L
Début octobre 2013, suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Un ami de longue date de Serge Fiorio et, comme lui grand amoureux des paysages des Alpes de Haute-Provence — ses Basses-Alpes natales — vient d'être également mis à l'honneur sur ses terres d'élections de la Montagne de Lure.<br /> <br /> En effet, la bibliothèque municipale de St-Etienne-le-Orgues vient d'être officiellement baptisée Bibliothèque Pierre Magnan ! <br /> <br /> C'est heureux et judicieux !<br /> <br /> Quand je vous disais que tout ne se passe pas à Paris ! ni à Manosque !
Répondre
L
Début octobre 2013.<br /> <br /> L'impressionnante exposition Fiorio à la galerie Pierre-Hélen Grossi d'Apt, dans le Vaucluse, vient de se terminer.<br /> <br /> Deux mois d'hommage pendant lesquels un public fidèle, nombreux et enthousiaste, a pu venir se recueillir en silence, confrontant tout à tour son regard aux 72 toiles de grande qualité, toutes prêtées de grand coeur par les amis et les collectionneurs.<br /> <br /> La prochaine étape importante au sujet de Serge et de son oeuvre sera certainement la publication de l'album en préparation aux éditions La Carde, de Viens 84 : Les Très Riches Heures du peintre Serge Fiorio.<br /> <br /> Tout ne se passe donc pas à Paris ! mais parfois tout simplement, grâce à des passionnés, sur les modestes rives du Calavon !<br /> <br /> Habemus pictor !<br /> <br /> <br /> <br /> André LOMBARD<br /> <br /> St-Laurent <br /> <br /> 84750 VIENS.<br /> <br /> nolombard@gmail.com
Répondre
L
Oui, j'ai lu ce numéro de la Sonda que je conserve encore dans les archives de Serge. Pour info, j'ai écrit et publié un Pour saluer Fiorio en 2011. 280 pages, 23 euros.<br /> <br /> J'ai encore quelques exemplaires.<br /> <br /> André LOMBARD.<br /> <br /> St-Laurent 84750 VIENS.<br /> <br /> 04 90 75 24 60.
Répondre
Publicité