Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 624
9 novembre 2020

RECONFINEMENT, jour 11

 RECONFINEMENT, jour 11, 9/11/2020

 

Toulouse capitole

RÉVOLTE

 Alors que les services de réanimation sont presque tous saturés et que le nombre de morts du coronavirus continue d’augmenter, les petits commerçants craignent pour leur survie. Au lieu de laisser les petits commerces ouverts et de fermer les grandes surfaces, le gouvernement a fait le choix de privilégier les plus gros et les plus riches. Alors les petits commerçants se révoltent.

Toulouse 2

Ils ont réussi à faire à Toulouse une belle démonstration artistique sur la place du Capitole qui a été reprise par les médias. Les personnes interrogées ont dit leur détresse et leur crainte. Les maires de petites villes ou de villages se sont aussi exprimés pour s’opposer aux mesures absurdes du gouvernement quand la vie des habitants dépend en partie de l’existence des petits commerces encore présents dans leur commune.

L’esprit gilets jaunes renaît. 

 Toulouse. La révolte des petits commerçants

 Cette action, c'est le message de tous les métiers cités, qui sont considérés non-essentiels par le président de la République. Nous sommes les grands oubliés. On ne voit toujours pas venir les aides, à part le PGE et le chômage partiel. Mais cela ne suffit pas, avec le Prêt garanti par l’État on s'endette, et on ne peut pas s'endetter sur six mois de l'année. Nous demandons que ce préjudice soit réparé, même si nous comprenons que la santé passe avant le business.

Benjamin Serra

Vice-président de la La confédération des PME de Haute-Garonne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité