Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 587
18 mars 2020

NOUS SOMMES EN GUERRE, jour 2

NOUS SOMMES EN GUERRE, jour 2

 

Coronavirus-ils-voulaient-vendre-des-masques-périmés-sur-Le-Bon

 

Depuis hier, 17 mars 2020, midi, tous les Français sont consignés chez eux avec interdiction de sortir sans un motif valable ( travail, maladie, ravitaillement en nourriture...) et sans une " attestation de déplacement dérogatoire" à télécharger sur le site du ministère de l'intérieur et à remplir par la personne avant de mettre le pied dehors.

10 000 policiers et gendarmes auraient été déployés sur toute la France pour effecteur des contrôles. A la télévision on nous montre 5 policiers, non protégés par un masque, sur les Champs Elysées à Paris, qui arrêtent quelques piétons et cyclistes pour " faire de la pédagogie". Demain il en coûtera 135 euros si le papier obligatoire n'est pas produit.

Toute la journée, radios et chaînes de télé, ne parlent que du coronavirus. Les auditeurs et téléspectateurs posent des questions. Des soignants répondent toujours la même chose: " On ne sait pas... restez chez vous...lavez-vous les mains...respectez les distances etc..."

Des médecins libéraux, malades parce qu'ils n'ont pas pu se protéger de leurs patients, réclament des masques. Un médecin appelle son père de 93 ans, hospitalisé en EPHAD, qui continue à prendre son repas dans la salle commune parce qu'il n'y pas d'autres moyens par manque de personnel.

Un urgentiste d'un hôpital du Grand Est confirme que les hôpitaux de sa région sont saturés et que des malades vont être évacués par avion militaire à l'hôpital militaire de Toulon... très loin de leur famille !

Une journaliste de la région de Mulhouse dit qu'elle n'a vu aucun signe de l'installation promise d'un hôpital de campagne de l'armée. Bravo l'urgence !

Toutes les personnes qui ont un numéro de téléphone mobile, même les enfants, ont reçu sur leur écran un avis du ministère de l'intérieur leur donnant les consignes à suivre: " Ne sortez pas". Les opérateurs devaient soit-disant assurer la confidentialité des numéros de téléphone !

Et l'on apprend par le journal Le Monde que la pauvre ex-ministre de la santé Buzin, en pleurs, révèle qu'elle avait mis le gouvernement au courant des risques du coronavirus dès le début du mois de janvier. Ministre elle n'a rien fait pour aider les hôpitaux en détresse et en grève ou pour prévoir la pénurie de masque et de gel hidro-alcoolique.

En attendant bonne santé à toutes et à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
NON EMMANUEL...,NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE !<br /> <br /> AS-TU PEUR EMMANUEL de LA PAIX ?<br /> <br /> NON EMMANUEL . . .NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE...
Répondre
Publicité