Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 582
3 mai 2015

RAFALE: CONTRAT DE MORT

Que compte le droit à la vie et les droits de l'homme pour les marchands d'armes?

Quand il s'agit de faire entrer de l'argent dans une société capitaliste ces droits ne pèsent pas lourd.

Il est plus facile de dénoncer l'oppression des femmes dans certains pays que de respecter les valeurs de l'humanité dans son propre pays.

Et quand nous voyons notre président français et son ministre de la guerre se réjouir de la vente d'armes nous sommes très inquiets sur leur valeur humaine.

L'argent prime sur la vie.

Voilà une belle leçon pour la jeunesse si chère au président... dans les discours! 

 

Rafale : le Qatar signe un contrat de 6,3 milliards d'euros pour 24 appareils

 

24 Rafale vendus au Qatar : les secrets d'un contrat en or
De notre envoyée spéciale à Doha (QATAR) Ava Djamshidi | 02 Mai 2015, 20h07 | MAJ : 02 Mai 2015, 20h09
Une enfilade de Porsche Cayenne rouges fonce vers le tarmac de l’aéroport de Doha. Les véhicules de la gendarmerie du Qatar escortent Jean-Yves Le Drian et l’équipe restreinte du ministre de la Défense. Mardi dernier, au pied de l’avion qui doit les ramener vers Paris, ils sourient en dépit de la chaleur suffocante.
« Vous pensez qu’on peut ouvrir une bouteille de champagne ? » interroge Le Drian, hésitant, une fois installé à bord du Falcon 900. L’entretien qui s’est déroulé à l’aube avec le jeune émir de cette monarchie grande comme l’Ile-de-France a été des plus fructueux. En guise de préambule, le ministre lui a remis une lettre de François Hollande. Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani l’a lue attentivement avant de prendre la parole : « Le Rafale, eh ! bien, j’ai promis, je vais le faire. » 


Jeudi, Paris annonce officiellement la commande de 24 avions de combat, dont le premier exemplaire sera livré en 2017. Le fruit de plus de deux ans de travail discret, de dix voyages confidentiels qui débouchera lundi sur la signature, à Doha, par François Hollande de ce contrat à 6,3 Mds€. En exclusivité, retour sur les coulisses d’une négociation marathon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité