Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 624
5 mars 2015

JEAN MAITRON, souvenir!

Voici quelques photos de l'historien Jean Maitron, retrouvées dans mes archives:

1- Tournage du film " Ecoutez la bourse du travail de Paris", en 1981:

 

Jean Maitron_0001

de gauche à droite: Manuel Madeira, Michel Cenet ( à la caméra), Jean Braire ( secrétaire général de la Bourse du Travail), Bernard Baissat, Jean Maitron.

 

Jean Maitron_0002

 

Jean Maitron_0003

 

Jean Maitron, Directeur du Dictionnaire du Mouvement Ouvrier

 

Jean Maitron_0004

 

Dans la Bourse du travail de Paris: Jean Braire et Jean Maitron

 

Jean Maitron_0005

 

Dans la Bourse du travail, Jean Maitron et Jean Bruhat, historien.

 

Jean Maitron_0006

 

Jean Maitron et Bernard Baissat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il a été mon professeur de français au lycée Paul Lapie de Courbevoie jusqu'en juin 1959 et m'a préparé au concours d'entrée à l'École Normale d'Instituteurs d'Auteuil. Ses cours étaient passionnants, ses notes sévères mais il m'a laissé un excellent souvenir même s'il ne faisait pas de cadeau, comme on dit. Quant à son accent bourguignon prononcé.....
Répondre
Publicité