Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 582
13 février 2015

LA FRANCE AIME LES DICTATURES

La France aime les dictatures, surtout quand elles sont militaires et qu'elles lui achètent des armes. C'est le cas de l'Egypte qui va acheter des Rafales.

Parfois ces armes françaises servent aussi à tuer des Français comme ce fut le cas au moment de la guerre entre la Libye et le Tchad. Elles servent aussi à tuer beaucoup de civils et à pousser les états à la guerre. 

Mais cela n'est pas important puisqu'elles rapportent de l'argent! Quoique!

L'on apprend ce matin que l'Egypte ne donnera dans un premier temps d'une avance, que le paiement sera garantit par la COFACE et que, s'il y a un défaut de paiement, ce seront les contribuables français qui offriront ces armes à la dictature militaire.

Et on dira ensuite qu'il n'y plus d'argent pour augmenter les salaires.

 

Le Rafale remporte « son premier contrat à l'export », se félicite François Hollande

Le Monde.fr | 12.02.2015 à 14h21 • Mis à jour le 12.02.2015 à 21h11 |

L’accord de vente à l’Égypte de 24 avions Rafale, d’une frégate multimission FREEM et de missiles courte et moyenne portée MBDA, pour un montant de plus de 5 milliards d’euros, a été paraphé par les différentes parties, jeudi 12 février.

« L'avion de combat Rafale remporte son premier contrat à l'export », s’est félicité jeudi soir François Hollande. « Ces équipements permettront à l’Egypte d’accroître sa sécurité et de jouer tout son rôle au service de la stabilité régionale » se félicite le chef de l’Etat dans un communiqué.

La dernière page du contrat, qui détaille les modalités de cet accord, doit encore faire l’objet d’une dernière double signature officielle : celle du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et celle d’un représentant de l’Etat français. C’est le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, à qui incombera cette tache. Il se rendra lundi 16 février au Caire pour la signature officielle .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est incroyable ce que Hollande a dit de cette vente (entendu ce matin à la radio) : " L'état français, très satisfait de ses propres achats de Rafales, est heureux de partager ce bonheur avec d'autres ! " Sur le coup, j'ai cru que mes oreilles me mentaient, mais non !<br /> <br /> Honte donc à cette la République qui défend soit-disant la liberté d'expression... <br /> <br /> Balayer devant sa porte n'est pas un vaine expression en France ! Y'a du boulot n'est-ce pas ?<br /> <br /> André Lombard.
Répondre
Publicité