Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 587
11 août 2014

FRANCE : des armes pour la guerre.

Non content de mener des guerres inutiles au Sahel, en Centreafrique, en Lybie... le gouvernement français détourne l'attention des médias en se penchant sur le sort des Irakiens.

On parle de " génocide": terme que l'on n'a pas entendu au sujet des Palestiniens de Gaza.

Et cela permet de justifier la vente d'armes supplémentaires à un pays qui est déjà surarmé.

Ce sont les marchands d'armes qui entretiennent les guerres et la France pourra être considérée comme complice de nouveaux massacres.

Les pacifistes français ont honte de l'attitude de leur gouvernment qui saute sur le premier prétexte pour ajouter de la guerre à la guerre.

 

 

Paris va examiner la possibilité de livrer des armes à l'Irak.

La France, en liaison avec les autres pays européens, va examiner la possibilité de livrer «de manière sûre» des armes aux Kurdes et aux Irakiens, a déclaré dimanche le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, qualifiant de «génocide» les violences des djihadistes dans le nord de l'Irak. «Il faudra, d'une manière ou d'une autre, qu'ils (les Irakiens dont les Kurdes) puissent être livrés, d'une façon sûre, en matériels qui leur permettent de se défendre et de contre-attaquer. On va voir ça dans les jours qui viennent mais en liaison avec les Européens», a déclaré Laurent Fabius, sur la chaîne de télévision France 2.

Il répondait à une question sur la possibilité pour la France de livrer des armes aux combattants kurdes qui tentent de repousser une offensive des djihadistes de l'Etat islamique (EI). «En ce qui concerne les armements, c'est vrai que les Kurdes, et d'une façon générale les Irakiens, m'ont dit à quel point le califat islamique, que j'appelle le califat de la haine, avait des armes très sophistiquées, prélevées sur l'armée irakienne», a-t-il affirmé.

«Si ça ne s'appelle pas un génocide, je ne sais pas comment ça s'appelle»

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité