Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 624
21 janvier 2014

CROA-CROA

"CROA-CROA", c'est le cri de ralliement des cathos que le Canard Enchaîné avait popularisé il y a fort longtemps et que l'on pensait ne plus jamais entendre.

 

Et c'est ce cri: "croa-croa" que l'on a encore entendu dans la dernière manisfestation anti-femmes qui a rassemblé à Paris, dimanche dernier, la fine fleur des tous les intégristes religieux.

 

Une fois de plus la liberté et la dignité des femmes est bafouée par les religieux. Qu'ils soient chrétiens, musulmans, hindouistes ou autres tous les religieux humilient les femmes quand ils ne les sacrifient pas sur l'autel de la morale machiste.

 

Alors je ne comprends pas comment des femmes continuent à soutenir leurs "bourreaux" et sont toujours les plus nombreuses dans les églises ou les temples.

Où en est l'éducation des filles dans le monde? 

Comment les filles éduquées de nos pays peuvent-elles encore se laisser enrôler dans ces machines à décerveler?

Heureusement que d'autres résistent:

  Ceux qui voudraient de nouveau faire payer les femmes !

 LIGUE DU DROIT INTERNATIONAL DES FEMMES

Association créée par Simone de Beauvoir

6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris

Communiqué

Le 20 janvier 2014

IVG : Ceux qui voudraient de nouveau faire payer les femmes !

 

En 1975, pour que la loi Veil soit adoptée, il avait bien fallu accepter à titre de compromis,  que la notion de détresse soit posée comme condition de l’accès à l'IVG.

Il est temps aujourd'hui, face aux dangers de régression qui se manifestent en Europe, que la France se montre exemplaire en retirant cette formule de la loi afin de marquer que l’accès à l'IVG est bien un droit fondamental et que les françaises n'ont pas à faire préalablement étalage de leur détresse.

Au lendemain d'une manifestation d'opposants à l'IVG à Paris, cédant au vieux réflexe conservateur qui consiste à faire payer les femmes pour avoir « fauté »,

  • Plusieurs députés UMP proposent un amendement visant à dérembourser l'IVG,
  • Quant à l'ancien premier ministre François Fillon, il qualifie de " faute morale et politique" la proposition du gouvernement qui risquerait de « banaliser l'avortement ».

Ils démontrent ainsi qu'ils n'ont pas compris le sens d'un droit fondamental ni celui de la dignité des femmes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité