Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 433
26 octobre 2013

SERGE FIORIO à PARIS

Je retrouve dans mes archives deux invitations à des expositions du peintre Serge Fiorio, à la galerie Régis Langloys, à Paris. 

Voici la première qui, comme on peut le noter, s'est tenue du 21 mai au 15 juin 1968

 

Fiorio, Paris
Fiorio, Paris_0001

 

En mai-juin 1968, les manifestations traversent Paris et les amateurs d'art ne se précipitent pas dans les galeries. Je participe aux occupations de la radio-télévision et aux marches dans la ville. Je ne suis donc pas allé voir l'exposition de Serge Fiorio qui se tient juste à côté des bureaux du Canard Enchaîné. Et je me demande aujourd'hui si cette exposition, vu le contexte politique, s'est bien tenue comme prévue.

L'année précédente, en 1967, je travaillais à Dijon et je me rendais de temps en temps à Paris. Serge Fiorio m'avait donc envoyé cette invitation:

 

Fiorio, Paris_0002
Fiorio, Paris_0003

 

De cette exposition je me souviens bien même si je n'ai pas pu assister au vernissage et voir Serge Fiorio à cette occasion.

J'avais organisé, en été 1967, son exposition à Spoleto, en Italie, avec Antonio Bevilacqua directeur de la revue La Sonda.

A l'époque Serge Fiorio était reconnu en Allemagne et en Belgique, plus qu'en France.

Aujourd'hui, de belles expositions sont organisées en France et la dernière, à Apt, fut un beau succès.

Un livre, que je n'ai pas encore lu, est paru 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité