Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 616
9 septembre 2013

PASCAL ET JACQUES COPEAU, Bernard Baissat

1967: date de mon premier poste de journaliste stagiaire à la station régionale de l'ORTF de Dijon.

Mon directeur est Pascal Copeau, le fils de Jacques Copeau. J'en profite pour interroger Pascal Copeau sur le théâtre de son père. L'entretien est publié dans un numéro de la revue italienne LA SONDA, de janvier 1968.

LA SONDA 1967-72_0012

 

LA SONDA Copeau 1-

LA SONDA Copeau 2-

Pascal Copeau était un personnage hors du commun: humaniste, généreux, très bon journaliste et très bon directeur.

Quand un excellent livre paraît, après sa mort en 1982, j'ai regretté de ne pas avoir eu l'audace de l'interroger sur sa vie, ses engagements et le rôle qu'il a joué dans l'histoire de la résistance.

Il faut lire ce livre passionnant:

leenhardt-pascal-copeau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité