Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 603
14 novembre 2008

TOUT VA TRES BIEN. 23

TOUT VA TRES BIEN. 23 14 novembre 2008 La fille du berger assassiné dans un village des Alpes de Haute Provence il y a dix sept ans a témoigné dans le procès des deux chasseurs présumés coupables. Elle a dit comment ces gens qui chassent le sanglier “ en meute” ont menacé son père pendant huit années”. Elle a dit que son père déposait régulièrement des mains courantes à la gendarmerie car il se savait en danger. Après un acquittement le procès est rouvert et il permet d’entendre ce témoignage essentiel. En effet, dans un autre village des Alpes de Haute Provence que je connais bien, j’ai pu observer l’attitude belliqueuse des chasseurs de sanglier. En tenue de guerre, des notables de la ville, enrôlent des gens du pays, comme des pisteurs d’Afrique, pour aller chasser dans la montagne. Et gare à ceux qui les gênent en refusant leur passage sur leurs terres ou même en les critiquant. Parfois liés à la justice d’Aix en Provence ils connaissent toutes les “ficelles” des lois pour imposer leur propre loi. Dans le village dont je parle, je connais des gens menacés qui vivent dans la peur. Dans le dernier SINE HEBDO, je lis un article sur les chasseurs de cerf qui poursuivent l’animal blessé jusque dans la salle à manger des gens. C’est une histoire que l’on m’avait déjà raconté près de la forêt de Tronçais, puisqu’elle se reproduit à chaque saison de chasse. Alors quand les chasseurs se tuent entre eux on ne peut que se féliciter de la diminution de leur “ meute”, mais quand ils s’en prennent aux “ civils” on peut déplorer ces pratiques qui devraient être interdites dans un pays où la chasse n’est plus une nécessité mais un jeu et un jeu mortel.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité