Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 575
11 janvier 2008

SARKONNERIES 42

SARKONNERIES 42 11 janvier 2008 Je passe sur l’incohérence des discours du petit Nicolas: “ Je suis pour la suppression des 35 heures” un jour. “ Les 35 heures restent la durée légale du travail” le lendemain. Je passe sur la déclaration solennelle sur le perron de l’Elysée pour se féliciter de la libération de deux otages colombiennes qui n’ont remercié que le président Chavez. Mais je ne passe pas sur la nomination dans un ministère, d’un Bernard Laporte qui se comporte comme un grossier personnage. Je lis dans le Canard Enchaîné de cette semaine, qu’en visite officielle à Fort de France, en Martinique, avec le premier ministre François Fillon, Bernard Laporte a humilié les Martiniquais. “ L’ex-député-maire de la ville, le poète Aimé Césaire, âgé de 94 ans, fait l’effort de recevoir François Fillon et sa cohorte de ministres. Césaire est accompagné par son ex-premier adjoint, âgé de 101 ans, PIERRE ALIKER, un ancien chirurgien, frère d’un militant communiste assassiné par des nervis, et l’un des hommes les plus respectés de l’île. Les présentations et les politesses effectuées, Laporte, qui se tient avec les autres ministres derrière les fauteuils où Aimé Césaire et Fillon ont pris place et commencent à discuter, se tourne vers les journalistes et lance à propos de Pierre Aliker et de ses 101 ans: “ Celui-là, il ne jouera pas le prochain Tournoi des 6 nations” Le tout accompagné d’un rire aussi léger que la réflexion. Grande classe, le sous-ministre!” PIERRE ALIKER, le voici à 99 ans, dans sa maison de Fort de France, quand je suis allé l’interroger , avec une équipe de RFO, pour un film sur le général de Gaulle. FH000036 FH000039 Grand admirateur du résistant Charles de Gaulle, c’est lui qui a demandé à Aimé Césaire, professeur, de se présenter à la députation et c’est lui qui l’a toujours secondé dans ses actions politiques. C’est effectivement l’une des figures les plus admirées par les Martiniquais car c’est un homme pur, bon, raffiné, avec un langage plein de poésie. Tout l’inverse, en effet, de Bernard Laporte. Alors que Sarko 1er fasse la guignol à l’étranger c’est déjà difficile à supporter mais qu’il impose dans les délégations officielles des gars tels de Laporte ou Bigard, c’est un comble! Bigard, j’ai eu l’occasion de le filmer puis de manger à une table commune avec lui, au cours d’un festival de l’humour qui se tenait, il y a une dizaine d’années dans l’île de la Réunion. Non seulement son spectacle avait fait un flop car les Réunionnais n’avaient pas supporté ses grossièretés, mais il s’était comportait comme un mal élevé, à table, avec les autres humoristes. Depuis ce jour, je sais ce que vaut ce type!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité