Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnesbobines
bonnesbobines
Publicité
bonnesbobines
Archives
Visiteurs
Depuis la création 266 624
5 septembre 2006

L'ART DE TUER

L'ART DE TUER

5 septembre 2006

J'ai entendu ce matin sur France Info le membre d'une organisation ONG chargé de déminer le sud Liban. Il expliquait comment l'armée israélienne avait procédé pour faire le maximum de dégats: un premier largage de mines sur les villages pour préparer le terrain, une série de bombes aériennes pour détruire les maisons, puis un nouveau largage de mines pour qu'elles entrent dans les décombres et que personne ne puisse revenir sans risquer sa peau.

Voilà une belle technique militaire pour tuer le maximum de personnes et d'enfants. Mais, disait-il, la presse libanaise a accusé l'armée israëlienne d'avoir donner la forme de jouets aux mines et lui n'en n'a pas vues. Finallement ils ne sont pas si méchants que ça!

Comme il faudra plusieurs mois, voire plusieurs années pour déminer, puisqu'ils trouvent encore des mines de la première intifada, d'autres civils auront le temps de mourir.

L'armée de branquignoles italiens a débarqué au Liban. La mer étant mauvaise, ils ont eu peur de chavirer et ils sont arrivés par petits groupes en hélicoptère. Heureusement que  la guerre était finie!

L'armée française embarque à Toulon avec le dernier modèle des char d'assaut Leclerc que les Libanais ne voulaient pas car ce sont des chars d'attaque et pas des armes de défense. Mais les jeunes conducteurs étaient tellement fiers d'aller s'exposer avec leur beau jouet sur un terrain de guerre, qu'on pouvait pas les priver de ce plaisir!

Et les journalistes continuent à parler de guerre entre Israël et le Hezbollah alors qu'il s'agit d'une guerre entre Israël et le Liban, puisque c'est le Liban qui a été détruit et que les membres du Hezbollah sont des Libanais.

Un pays surarmé soutenu par la plus grande puissance militaire du monde, contre un petit pays qui n'a pas d'armée et presque pas d'état, c'était facile. Et pourtant l'armée israëlienne a été vaincue.

Le peuple israëlien commence à comprendre que l'armée n'a jamais protégé aucune population civile, même pas celle de son propre pays. Des mouvements pacifistes se manifestent, des officiers se rebellent. Encourageons-les.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité