Bernard Baissat, réalisateur, cinéaste et citoyen du monde.

Journal 01- mardi 14 juin 2005

Alors me voici parmi les X milliers de " bloggeurs " de  Canalblog

Pourquoi ce choix alors que je suis déjà un vieux – je viens de prendre ma retraite ? Parce que l’on m’a dit que les jeunes sont nombreux à consulter canalblog et que j’ai toujours envie de changer le monde.

Je sais que seuls les jeunes y arriveront ( les lycéens ont déjà mis KO le détestable Fillon qui avait mené une attaque en règle contre les retraites) et je préfère me ranger du côté de ceux qui ont encore la force de bouger. Alors bien-sûr qu’il faudra supporter la publicité débile qui mine les jeunes cerveaux des internautes mais nous pourrons changer tout ça quand le rapport de force s’inversera.

Il a d’ailleurs commencé à s’inverser avec la belle victoire du NON contre le projet de constitution ultralibérale européenne. Les jeunes ont joué un rôle essentiel dans cette victoire. Bravo. Il faut maintenant dire ce que l’on veut ou au moins ce que l’on ne veut pas.

Je crois beaucoup aux nouveaux moyens de mise en réseau d’internet. J’ai travaillé deux ans ( 2000-2001) à CANALWEB, une télévision par internet française qui malheureusement a fait faillite. Mais les résultats étaient spectaculaires. Les équipes étaient jeunes et plein de dynamisme et de créativité. Je me retrouvais aux débuts de la télévision française quand l’esprit d’invention et d’audace primait. Aujourd’hui ce média est complètement perverti par les marchants et s’est décrédibilisé dans ses campagnes d’intoxication et de crétinisation des esprits. Alors défendons-nous sur un nouveau média avant qu’il ne soit lui-même totalement récupéré par les commerçants.

C'est tout pour aujourd'hui.

Vous pouvez critiquer. J'encaisse bien.

Salut